top of page
  • Photo du rédacteurCocodrilo Del Nilo

Contenu Web de qualité VS Contenu Web de quantité


contenu web de qualité vs contenu web de quantité

Le contenu a le potentiel de renforcer la notoriété de la marque, d'améliorer la réputation de la marque, d'engager le public et d'élargir la clientèle. Mais beaucoup de gens aimeraient savoir la meilleure approche marketing lorsqu'il s'agit de développer du contenu web.


Qualité ou Quantité ? Votre plan marketing de contenu doit-il se concentrer sur les deux ?



quality vs quantity web

Les professionnels du marketing débattent depuis longtemps pour savoir si la qualité ou la quantité est meilleure dans les campagnes de marketing de contenu. En effet, La majorité sur la toile Web évite de faire un choix en optant le plus souvent pour les deux. Cependant, nous allons vous donner notre avis considérant le positionnement et la stratégie marketing voulus d'une interface web ainsi que leurs différents apports.


Alors, prêt à en savoir plus sur la qualité du contenu par rapport à la quantité ? Continuez à lire ci-dessous!


COMMENT LA QUANTITÉ DE CONTENU IMPACTE VOTRE STRATÉGIE MARKETING


contenu web de quantité / more & more

Lorsque vous vous asseyez et que vous y réfléchissez, chaque publication que vous publiez est une chance d'apparaître plus près du haut de la page de résultats des moteurs de recherche qu'on appelle SERP. En règle générale, cela peut entraîner une plus grande quantité de trafic provenant de la recherche organique sur votre site Web informationnel, transactionnel ou votre blog. Bien que ce soit en effet une bonne chose, il y a toujours un risque que les robots de recherche Google identifient le contenu comme étant de qualité inférieure car vous vous concentrez uniquement sur la quantité plutôt que sur la qualité du contenu. Mais bon, plus vous publiez, plus vous êtes susceptible d'acquérir de nouveaux prospects. Faudrait considérer le fait que plus vous avez développé et pouvez publier de contenu, plus vous devez envoyer de contenu par e-mail, publier sur les réseaux sociaux et simplement commercialiser.

Google indique qu'il faut environ 15 à 20 fois pour qu'un individu entre en contact avec une marque avant de devenir un véritable client. Par conséquent, plus vous produisez et mettez de contenu devant des clients potentiels, plus ils deviennent conscients de votre marque et plus ils sont susceptibles de se convertir.

marketing de contenu

Gardez à l'esprit que vous ne voulez pas surcharger votre public avec beaucoup de contenu, mais en même temps, vous ne voulez pas publier trop peu. Publier trop pourrait être considéré comme du spam, et cela pourrait vous immobiliser et vous empêcher d'effectuer d'autres tâches importantes liées à l'entreprise. D'un autre coté, en publiant un article blog par mois qui peut ou non être de qualité suffisante pour vos lecteurs, vous ne construisez pas beaucoup votre blog. Il est également peu probable que Google le recommande, même si le contenu est de haute qualité.

placer votre site dans les SERP en utilisant régulièrement différents mots-clés.

Ainsi, vous devez placer votre site dans les SERP en utilisant régulièrement différents mots-clés. Cela ne peut se faire que si vous publiez assez de contenu considérant que chaque poste vous offre une autre occasion d'être vu.




COMMENT LA QUALITÉ DE CONTENU IMPACTE VOTRE STRATÉGIE MARKETING


contenu web de qualité

Lorsque vous produisez un contenu de premier ordre (qualité), votre public veut le lire car il suscite de l'intérêt. Ils veulent revenir pour en savoir plus sur ce que vous avez à leur offrir. Cela est particulièrement vrai si le sujet est particulièrement utile. De plus, un contenu de qualité contribuera à augmenter les chances d'être repris par l'algorithme de Google sous un jour positif, conduisant à un classement beaucoup plus élevé dans les SERP. Bien sûr, si vous vous concentrez sur la qualité plutôt que sur la quantité, vous aurez moins d'opportunités de générer des prospects car il y aura moins de chances que le contenu soit présenté à votre public, en particulier de manière régulière. Il en va de même pour le marketing/promotion: Moins vous avez de contenu, moins vous pouvez le promouvoir. Cependant, vous devez également penser au fait que vous avez besoin d'un contenu de qualité pour que les gens puissent le lire. Vous pouvez avoir autant de contenu dans le monde à consommer, mais s'il ne se lit pas bien ou s'il s'avère peu précieux pour votre public, il ne sera pas lu. Alors, il est important de garder à l'esprit qu'il existe certaines exigences minimales qui doivent être respectées lors de la création de votre contenu. Sinon, Google ne récupérera pas votre contenu.

comment google évalue la qualité d'un contenu web ?

Idéalement, vous souhaiterez que vos messages contiennent environ 1 500 à 2 000 mots. Ce seuil de nombre de mots vous permet d'avoir beaucoup de mots pour obtenir le point complet de votre contenu sans aller trop loin. Puis, lorsque vous développez un contenu de qualité, vous devez également vous assurer qu'il a un bon flux. Cela signifie commencer par une introduction qui se concentre sur une question pour accrocher le public, un corps qui s'efforce de répondre à cette question et une conclusion résumant les choses. Ensuite, tout contenu que vous développez doit être unique et apporter de la valeur aux lecteurs, sinon il est considéré comme de mauvaise qualité. Alors, essayez d'ajouter des images, des vidéos et des hyperliens chaque fois que possible pour améliorer encore la qualité du contenu. Google prendra tous ces éléments en considération pour décider si votre contenu doit apparaître en haut des SERP.



CONCLUSION

la Qualité prime sur la Quantité : Qualité vs quantité du contenu web
Qualité VS Quantité : Quel est le meilleur ?

En fin de compte, différentes méthodes fonctionneront mieux pour différentes entreprises.

En effet, si vous êtes une interface qui priorise la qualité, un site web nouvellement créé, ou un blog se positionnant en expert, nous vous conseillons de partir sur du contenu qualitatif afin de susciter un intérêt réel des clients potentiels. La quantité a le potentiel d'accroître votre audience tandis que la qualité est importante pour les conversions de visiteurs en clients (but véritable de chaque business). Bien que pour la communauté web, il n'y ait pas de gagnant clair en matière de qualité et de quantité, la vérité est que le contenu de haute qualité est souvent préféré. De plus, lorsque vous essayez de développer votre entreprise, vous devez attirer des personnes intéressées par ce que vous avez à offrir. Sinon, les volumes élevés de trafic ne représentent pas grand-chose. Ce serait formidable de produire du contenu à des volumes élevés, mais cela peut être difficile de le faire tout en maintenant un certain niveau de qualité du contenu. Ce pourquoi le contenu de quantité est plus utilisé pour des grosses plateformes / entreprises déjà très bien établis, populaires et reconnus sur le web.

Même si quantité et qualité seraient le monde idéal car ils sont tous deux nécessaires pour garantir le succès de votre campagne marketing, il est beaucoup plus facile d'attirer le bon public lorsque vous créez un contenu de haute qualité par opposition à un contenu de faible qualité et à volume élevé.

Maintenant, si vous voulez vraiment prendre une longueur d'avance et que vous avez une grosse agence / personnel qualifié et important dans la rédaction Web à votre disposition souhaitée, vous pouvez optez pour l'équilibre entre les deux dans votre campagne marketing.

62 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page