Cocodrilo Del Nilo
Techniques pour faciliter l'indexation de vos pages web sur google
Dernière mise à jour : 11 oct. 2022

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL À GOOGLE POUR INDEXER UN NOUVEAU SITE WEB ?
Bien que cela varie, cela semble prendre aussi peu que 4 jours et jusqu'à 6 mois pour qu'un site soit exploré par Google et attribue l'autorité au domaine. Lorsque vous publiez un nouvel article de blog, une page de site ou un site Web en général, de nombreux facteurs déterminent la rapidité avec laquelle il sera indexé par Google. Par exemple, la popularité du site, la structure globale de votre site, l'exploration facile du contenu. L'exploration et l'indexation sont des processus qui peuvent prendre un certain temps et qui dépendent de nombreux facteurs. En général, nous ne pouvons pas faire de prédictions / garanties sur le moment où vos URL seront explorées ou indexées.

Lorsque vous examinez l'indexation d'un site dans Google Search Console, assurez-vous que les versions "www" et "non-www" (comme "www.example.com" et "example.com") sont vérifiées et que vous avez défini un domaine préféré. N'oubliez pas que même si un fichier de sitemap peut nous aider à en savoir plus sur votre site, il ne garantit pas l'indexation ni n'améliore le classement de votre site. En général, la raison la plus courante pour laquelle un site n'est pas indexé est qu'il est tout simplement trop nouveau ; soyez patient (demandez à Google de l'explorer et de l'indexer) !.
RAISONS COURANTES POUR LESQUELLES UN SITE WEB OU DES PARTIES D'UN SITE WEB PEUVENT NE PAS ENCORE ÊTRE INDEXÉS :
Un site Web peut ne pas être bien connecté via plusieurs liens provenant d'autres sites sur le Web.
La conception du site Web peut rendre l'exploration et l'indexation difficiles alors il faudrait se référer à votre Webmaster si vous en avez un afin qu'il puisse remédier à ce problème. Peut-être que le site lui-même bloque explicitement l'exploration ou l'indexation ?
Peut-être était-il temporairement indisponible lorsque nous avons essayé d'explorer ? Dans ce cas, vous pouvez trouver des erreurs d'exploration dans la Search Console.


Vérifiez que le site Web est conforme et n'a pas été piraté ou autrement modifié par un tiers.
Dans de très rares cas, il se peut que le contenu précédemment hébergé sur un nom de domaine cause des problèmes. Dans ce cas, vous pouvez soumettre une demande de réexamen détaillant le changement de contenu et de propriété.
Peut-être votre site Web a récemment été déplacé vers une autre adresse ? Si oui, faites part de cette requête auprès de votre Webmaster concernant les directives pour le déplacement d'un site.
Il est possible qu'un ancien propriétaire ou une autre personne ayant accès au site Web ait demandé la suppression via la Search Console. Vous pouvez annuler ces requêtes en vous rendant dans "Configuration du site" / "Accès du robot" / "Supprimer des URL" dans votre compte Search Console."
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS ?
En termes simples, l'indexation et le classement plus élevé dans Google ne sont pas une science exacte. En effet, il n'y a vraiment pas de calendrier fixe pour la rapidité avec laquelle votre nouvelle page sera indexée par Google ou à quelle hauteur elle grimpera, mais bon, avec l'activité en plein essor de Google AdWords, vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce qu'ils vous livrent simplement la sauce secrète. D'après notre expérience, cela peut prendre plusieurs jours, voire parfois des mois à Google pour indexer un nouveau contenu et même alors, cela dépend d'une multitude de facteurs, y compris l'âge du domaine de votre site (les nouveaux sites Web peuvent prendre plus de temps à indexer) ainsi que l'autorité du site dont dispose votre site Web actuel et/ou son contenu.
L'autorité de votre site est fortement affectée par :
Le nombre de liens entrants pointant vers votre site Web
L'autorité de ces liens entrants (En d'autres termes, l'influence et l'impact en ligne du site qui vous a lié. Par exemple, si une agence internationale établit un lien vers vous, cela compte beaucoup plus que si une agence locale faisait de même.)
La quantité de trafic sur le site Web que vous générez actuellement
Maintenant, il y a un fil conducteur ici si vous ne l'avez pas remarqué : le partage.
L'algorithme de Google se soucie de la qualité du contenu et, dans la plupart des cas, il constate que rien ne parle plus de la qualité d'une page que le nombre de personnes qui la partagent ou en conduisent d'autres. Plus votre contenu est de haute qualité, plus il y aura de possibilités de générer des liens entrants, des partages et, par conséquent, une autorité de site accrue.
Alors, malgré nous ne pouvons pas faire de prédictions ou de garanties sur le moment où vos URL seront explorées ou indexées, des spécialistes webmarketing comme nous ont découvert ces dernières années un certain nombre de tactiques qui semblent faciliter le processus et, dans de nombreux cas, même améliorer votre classement dans les recherches.
VOICI UNE LISTE RAPIDE DE TACTIQUES POUR ESSAYER D'INDEXER VOTRE PAGE SUR GOOGLE PLUS RAPIDEMENT :

Soumettez votre sitemap à Google Search Console (anciennement Webmaster Tools)
Soumettez votre lien directement aux moteurs de recherche.
Introduisez un lien voulu pour l'indexation vers la page de vos anciennes pages déjà classées et indexées. Un lien vers la page à partir de tous les articles connexes appréciés indique en outre à Google que la page est précieuse.
Demandez à d'autres sites et influenceurs de créer un lien vers votre page : la technique des gratte-ciel peut vous aider.
Créer un blog et publiez régulièrement : les sites Web avec des blogs obtiennent en moyenne 425 % de pages indexées en plus. Il s'agit d'un moyen simple de renforcer l'autorité du site et, par conséquent, d'indexer les pages plus rapidement.
Créer un flux RSS : Une fois créé, il devrait être automatiquement mis à jour et constitue simplement un autre moyen simple d'indiquer aux moteurs de recherche qu'il y a quelque chose de nouveau sur votre site qui nécessite leur attention.
Blog invité sur des sites influents, et lien vers votre page : Des sites reconnus et très influents proposent souvent une inscription afin de devenir invité sur leur blog et de partager vos avis, liens, articles dépendant des autorisations de chaque. Ainsi vous pouvez devenir contributeur sur des publications majeures.
Diffusez votre contenu sur des forums ou des communautés de l'industrie.
Rédigez un communiqué de presse avec des liens vers votre site/page.
Installez Google Analytics si vous avez du mal à indexer votre site, cela donne à Google un petit avertissement que vous êtes actif. Sans oublier que Google Analytics est un excellent moyen de suivre plusieurs mesures marketing critiques.
Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux.
COMMENT CRÉER DU CONTENU DE MEILLEUR CLASSEMENT GOOGLE

Pour aider votre contenu à se classer plus haut une fois qu'il est indexé, voici quelques conseils basés sur des données :
Raccourcissez l'URL : les URL classées n°1 ont en moyenne 50 caractères ou moins
Ajoutez des types de contenu que votre concurrent ne fait pas : incluez des graphiques, des animations, des éléments interactifs, des vidéos, etc. Le contenu interactif convertit 2 fois mieux que le contenu statique.
Créez un meilleur titre : le taux de clics a une corrélation de 0,65 (environ) avec le classement.
Rendez-le plus facile à lire : Il s'agit ici de la lisibilité.
Structurez-le mieux : les gens veulent un contenu facile à digérer et à comprendre.
Agrandir la police : En moyenne, les pages classées n°1 avaient une police de 15,8 pixels.
Rendez-le plus rapide : En moyenne, les pages classées #1-5 avaient la plus petite taille maximale de fichier image parmi les 35 premiers résultats.
Rendez-le plus visuel : Les articles top 5 contiennent en moyenne 5 - 9 images.
Utilisez des photos professionnelles et de haute résolution : les images de haute qualité obtiennent le plus grand nombre de partages et d'épingles. Ce type d'images (comme les infographies) permet également aux sites extérieurs de créer plus facilement des liens vers votre contenu.
Inclure une image tous les 75 à 100 mots : ces articles obtiennent le plus de partages.
Lien sortant : les sites classés n°1 proposent 50 % de liens de plus que ceux classés n°8 ou 9. Atteindre 3 à 5 références mentionnées sur votre message peut également augmenter les partages de 3 à 5 fois.
Rendez-le plus long : la page n° 1 moyenne contient environ 2 400 mots.